Happy News Year !

Happy News Year !

Pour commencer nous vous souhaitons une très joyeuse année 2018 ! (On a hésité avec s’excuser pour le jeu de mot douteux du titre.) Tous nos vœux de santé, de bonheur et d’humour (humhum…) !

Après avoir profité  de nos cadeaux de Noël, nous sommes repartis en compétitions et à l’entraînement pour finir  2017 en beauté et annoncer la couleur pour 2018 (et aussi perdre du poids pour certains…). Au programme: retour sur le Tour de ski, sur l’OPA de Campra, et programme pour la suite.

Richard a réalisé une jolie performance en finissant 6ème du sprint libre à Lenzerheide. “Le sprint était sur une piste qui me plaisait et où j’ai pu faire mon ski et ma tactique pendant toute la journée. Maintenant je suis chez moi pour m’entraîner avant la prochaine Coupe du Monde à Dresden ce week-end.” Au programme un week-end typé sprint avec un sprint libre le samedi et un team sprint le dimanche. Paul sera également de la partie !

(Richard qui passe en finale au jeté de pied) Crédits: NordicFocus

Coraline était également présente au Tour de ski. “L’objectif sur ce tour de ski 2018 était de faire des performances sur les deux 10km skate de Lenzerheide (Suisse) et Oberstdorf (Allemagne). Il a été atteint puisque je fais le 13ème temps et remonte 18 places sur le premier et je finis 23ème à seulement 13 secondes de la tête sur le deuxième. Le week-end prochain je serai sur le marathon de Bessans pour continuer à préparer la suite !”.

A noter que Thibault et François accompagneront Coraline à Bessans pour l’ouverture du Marathon Ski Tour. Au menu un marathon en style libre.  Les dernières intensités ont été bonnes, on espère qu’ils vont être saignants ! ( Inch’Allah..)

Tao était également présent sur le Tour de Ski mais en tant que technicien. S’ennuyant dans la cabane de fartage, il est allé tester la fameuse montée de l’Alpe Cermis lors de la course ouverte au public quelques heures avant la Coupe du Monde. Il y est allé le couteau entre les dents (c’est lui qui le dit, voir photo)  puisqu’il remporte la course amateur! Si vous voulez le voir en action:   https://twitter.com/manificaventure/status/949931438434144256

 

Flora était quant à elle en Suisse (Campra exactement) pour la troisième étape du circuit OPA. Après avoir pris une 20ème place le vendredi sur le sprint classique (un format qu’elle n’apprécie guère), elle gagne pour la première fois sur ce circuit le lendemain ! “Des ailes ont mystérieusement poussé dans mon dos durant la nuit” nous confie-t-elle, émerveillée. Un skiathlon était au programme pour clore ce week-end. Après avoir eu du mal à s’accrocher sur la partie classique, elle remonte sur le groupe de tête grâce à ses ailes (qui se sont mises en route tardivement) et “échoue” à la troisième place au jeté de pied. “Maintenant les prochaines étapes sont le stage de préparation des mondiaux la semaine prochaine puis le prochain Samse National Tour et enfin les Championnats du Monde juniors à la fin du mois!”

A bientôt pour une année 2018 qui s’annonce déjà palpitante !

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partenaires

En quelques mots


Equipe de ski de fond des Hautes-Alpes.

La structure soutient des athlètes spécialisés dans des compétitions de niveau coupe du monde, europe, france et longues distances.