Les AP en stage !

Les AP en stage !

Ça y est c’est l’été ! C’est les vacances ! Le moment pour partir se dorer la pilule sur les plages de Hawaii et ne rien faire d’autre que manger des glaces !!
Attendez je ne me trompe pas n’est-ce pas ?
Que pourrait-on faire d’autre cet été ?
Du ski roue ? De la course à pied ? Du vélo ?

Mais qui peut bien avoir ça au programme cet été ?
Ah oui c’est vrai, les fondeurs bien sûr !
Cette semaine nos hauts-alpins de l’AP Ski Team se sont réunis à Briançon pour un stage orienté sur du dénivelé, et oui ce sont d’autres paysages que Hawaii mais en toute honnêteté c’est encore mieux !
C’est donc entouré des majestueuses montagnes des Alpes du Sud que nos athlètes se sont entraînés.
Au programme, de la course à pied à ne plus pouvoir marcher, du vélo à ne plus pouvoir s’asseoir et du ski roue à ne plus pouvoir tenir debout.
En effet c’est avec 6700 mètres de dénivelé positif qu’ils achèvent leur stage.
Le Col de l’Échelle et le mythique Col de l’Izoard ne leur ont pas fait peur, tout comme les 6 heures de VTT avec 1600 mètres de dénivelé, ou encore la course à pied sur les crêtes du Pic Blanc au sommet de Névache qui cumule à 2990 mètres d’altitude (sauf pour Flora qui a perdu ses mains sur un névé).
Sans oublier les séances sur les pistes de VTT de Chantemerle et les courses à pied sur les hauteurs de Villard saint Pancrace.
L’altitude était donc à peine plus élevée que à Hawaii et les reliefs un peu plus abruptes néanmoins le soleil était autant présent que sur l’île ! Et oui maintenant vous connaissez le secret de nos hauts alpins,
c’est le soleil des Hautes-Alpes qui leur donne autant d’énergie et de bonne humeur ! Faites en l’expérience par vous-même ! Ce ne sont pas les petites montagnes de la Clusaz, ou les colinettes
du Jura qui pourront égaler les Hautes-Alpes !
Si vous voulez des preuves de mes propos allez regarder leur vidéo ! Cette dernière est montée par le farfelu Paul Goalabre et pour les fans de Titi vous inquiétez pas il est de retour sur vos écrans !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partenaires

En quelques mots


Equipe de ski de fond des Hautes-Alpes.

La structure soutient des athlètes spécialisés dans des compétitions de niveau coupe du monde, europe, france et longues distances.