News de la semaine #10

News de la semaine #10

Un petit mois s’est déroulé depuis notre dernière news, il était donc urgent de rattraper notre retard en se remettant à jour ! Au programme Samse National Tour, Mondiaux junior, Foulée blanche et bien sûr Jeux Olympiques !

Vincent, Paul et Etienne étaient, ce week-end, du côté de La Praille, dans l’Ain, pour la 4ème manche du Samse National Tour. Au programme un sprint classique le samedi et une mass-start libre le dimanche.

Vincent rentre très fort dans le week-end en remportant le sprint classique chez les u20 et en se classant 4ème au scratch ! Il confirme ainsi ses qualités de sprinter après sa superbe 4ème place au sprint libre des Championnats du Monde junior. Etienne réalise un bon sprint. Après avoir pris le 3ème temps u20 des qualifications il finit 4ème (“la place du c**” comme lui ont (bien) fait remarquer ses camarades du comité). Paul, après une qualif mitigée, a connu un quart de finale compliqué où il sort. Un jour sans comme ça arrive mais rien d’inquiétant.

Etienne réalise une jolie performance, dimanche, en s’imposant sur la mass-start. Après être resté dans le groupe de tête en début de course, il s’envole dans le dernier tour remportant ainsi sa première victoire de la saison sur le circuit national. Vincent a connu une course un peu plus mitigée. Après un début de course avec de bonnes sensations, Bubu s’est “mis plusieurs bâtons dans les roues” puisqu’il casse…deux bâtons, rendant sa fin de course compliquée. Il finit tout de même à une correcte 10ème place.

Paul était de retour dimanche. Il va chercher une très bonne deuxième place à seulement 4 secondes de Robin Duvillard, vainqueur du jour. Paul nous raconte sa course: ” Je casse un bâton au mauvais moment quand Robin accélère. J’essaie de revenir en accélérant fortement après avoir récupérer le bon bâton. Je fais les 5 derniers kilomètres pas loin de Robin, avec un écart qui varie mais je reviens sur la fin pour terminer à 4sec. Donc satisfait de cette course.”

Les bonnes courses des trois compères leur permettent de se sélectionner pour l’OPA du week-end prochain qui aura lieu à Zwiesel (Allemagne). Au programme un Ko sprint classique, une individuelle classique et une mass-start libre.

Flora sera également de la partie. Après avoir terminé 12ème (et 4ème de son année) sur le skiathlon et 5ème au relais des Championnats du Monde junior, signant ainsi de très bons mondiaux, Flora s’est reposée ce week-end afin de préparer au mieux la fin de saison. Elle en a profité pour (essayer de) se cultiver un peu, ce qui ne lui fera pas de mal. Courage Flora continue comme ça , tu es sur la bonne (Heming)way ! (jeu de mots douteux)

Thibault et François, après leur bonne Foulée Blanche (respectivement 17ème et 24ème), sont eux aussi en repos afin d’attaquer la dernière ligne droite de la saison. Thibault en a profité pour tester un autre sport olympique: la luge.

 

Radio Pyeongchang:

Les Jeux Olympiques ont attaqué vendredi dernier et Coraline ainsi que Richard sont bien sûr de la partie !

Samedi Coraline était au départ du skiathlon. Après une partie classique un peu compliquée, Coraline fait une belle remontée en skate en signant notamment le 11ème temps. Elle se classe 29ème au final. De très bonne augure pour la suite ! Elle sera au départ du 10km libre jeudi.

Richard, quant à lui, attaque les courses mardi avec le Ko sprint classique. Bonne chance Ritch’ !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partenaires

En quelques mots


Equipe de ski de fond des Hautes-Alpes.

La structure soutient des athlètes spécialisés dans des compétitions de niveau coupe du monde, europe, france et longues distances.