POINT DE LA SEMAINE #3

POINT DE LA SEMAINE #3

Au menu

Pleins de choses croustillantes se sont passées dans le team ces deux dernières semaines. Stage à Ramsau Am Dachstein en Autriche, stage à Oberfhof en tunnel ou encore stage à Névache, vous saurez tout !

Ramsau Am Dachstein

Richard Jouve et Paul Goalabre ont eu l’opportunité d’aller 10 jours à Ramsau Am Dachstein en Autriche pour chausser les skis sur glacier et profiter de la gastronomie locale, les patates. Les conditions étaient hivernales comme le prouve la photo ci-dessus. Ils ont donc du skier quatres jours dans ces conditions avec une piste poudreuse et difficile à damer.

Les juniors

La semaine dernière nos juniors ont rejoint Coraline Thomas Hugue à Oberhof en Allemagne pour skier en tunnel.
Etienne Margaillan : “Mon stage à Oberhof s’est bien passé j’ai bien la forme, j’ai repris de bonnes sensations sur neige et le groupe fédé m’a bien tiré vers le haut. Après je suis un peu embêté en ce moment par une tendinite au talon d’Achille. Je ne fais plus de course à pied mais néanmoins je continue à faire du ski roue. Ceci ne devrait pas trop me retarder dans ma préparation”

Week-end VTT dans le Briançonnais

Ce week-end, Thibault Masset et Paul Goalabre ont sortit les VTT autour de Briançon. Le vent s’est invité apportant des températures très fraîches mais pas assez pour les perturber. Bien entendu, les paysages étaient au rendez-vous, ils étaient dans les Hautes-Alpes.

Les news de Paul Goalabre

“Après 10 jours de stage en Autriche à Ramsau, où nous avons eu des conditions hivernales (4jours de neige et piste poudreuse), je suis rentrée deux semaines dans le Queyras. J’ai pu profiter des montagnes du Sud pour m’entraîner, faire des tours de vélo et me ressourcer. Prochain stage début novembre à Davos sur la neige étalé.”

Les news de Richard Jouve

Je viens de terminer 3 semaines d’entraînement avec au milieu un stage en Autriche sur le glacier de Ramsau ! Après avoir pu retrouver de bonnes sensations lors des séances sur skis j’étais de retour dans les Alpes-Provence pour finir mes heures.
Maintenant place à une semaine plus facile avant de repartir en Suisse ( Davos ) le 30 octobre pour faire du ski et finaliser l’entraînement en vu de l’ouverture de la Coupe du Monde fin Novembre.

La photo, séance en ski roue classique, ce matin 22 octobre, au Col de Granon.

Les news de Coraline Thomas Hugue

Pour les news de Cora, on vous invite à lire son dernier article très complet sur son site personnelle : http://coraline-hugue.fr/news/253-prepa-ete-2017

 

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partenaires

En quelques mots


Equipe de ski de fond des Hautes-Alpes.

La structure soutient des athlètes spécialisés dans des compétitions de niveau coupe du monde, europe, france et longues distances.