Point de la semaine #4

Point de la semaine #4

Au menu

Davos Klosters 1.0 et Davos Klosters 2.0 (version avec de la neige fraîche), ressentis de Paul et Coraline et hérisson mouillé.

Davos Klosters

Les Equipes de France étaient en stage dans le station suisse de Davos (Davos Klosters étant le  site de ski nordique)  connue pour son forum économique mondial mais surtout pour son snowfarming! Le snowfarming est un procédé consistant (grosso modo) à stocker, en grande quantité, de la neige à la fin de l’hiver sous des bâches et des copeaux de bois afin de la ressortir à l’automne suivant. Cela permet donc de reprendre le ski avant les premières chutes de neige!

Étaient présents au stage : les juniors ( Flora, Vincent et Etienne qui était invité pour ce stage), Coraline avec les dames , Tao en tant que technicien et Richard et Paul avec les sprinteurs.

 

Ils et elles ont donc pu profiter de la piste de 4km pour enchaîner les heures de ski, tester leurs nouveaux skis et faire des intensités. Au programme une KO sprint classique avec la présence notable de Fédérico Pellegrino (champion du monde en titre de sprint) et un individuel skating.

 

KO cl Davos

Dernière ligne droite de la finale de notre test KO Sprint en classique ce matin sur le snowfarming de Davos. Lucas Chanavat – Richard Jouve – Alexis Jeannerod – Sebastien Einselauer (GER) – Camille Laude – Erwan Kaeser (SUI)

Posted by Equipe de France de Ski de Fond on Freitag, 3. November 2017

(source Facebook Equipe de France de ski de fond)

News de Coraline

“Je suis plutôt satisfaite de cette semaine, les conditions d’enneigement et d’entraînement étaient optimales. Mes sensations étaient également bonnes, et cela s’est ressenti lorsque l’on a eu l’occasion de se confronter sur des chronos. Je me place correctement sur le sprint classique en terminant 5ème et je signe le meilleur chrono sur la distance skate! Pour la suite, c’est ma dernière semaine à la maison avant de partir en Finlande faire mes sélections sur les courses FIS et me qualifier pour les coupes du monde!”

News de Paul

Une chute de neige en fin de stage  a permis à Paul (les autres étant déjà repartis) de se régaler sur de la neige toute fraîche.

 

 

“J’ai réalisé un bon stage de 10 jours en Suisse. Au début on a tourné sur la neige gardée de l’année dernière, de quoi faire des tests de ski et quelques intenses avec tout le monde comme un KO sprint classique avec le champion du monde Titi… Ah non, c’était Pellegrino! Puis sur la seconde partie du stage, nous avons eu de la neige, ce qui nous a plongé dans des conditions plus hivernales. J’ai fini le stage un peu fatigué, avec un bon boulot accompli. Les quelques jours de repos à la maison vont faire du bien avant de repartir le 14 novembre pour 10 jours de stage. Lieu à définir…”

La photo du jour

 

François a participé le week-end dernier à un trail par équipe de 3 à Saint-Hilaire du Touvet. Au programme 12km, 900m de dénivelé et un temps “humide”, ce qui amènera le principal intéressé à se qualifier d'”hérisson mouillé” en voyant cette photo.  On vous laisse juger mais nous on acquiesce…

A la semaine prochaine !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partenaires

En quelques mots


Equipe de ski de fond des Hautes-Alpes.

La structure soutient des athlètes spécialisés dans des compétitions de niveau coupe du monde, europe, france et longues distances.