Bonnes fêtes !

Bonnes fêtes !

En pleine période de fêtes et d’engraissage, les coureurs du Team vous adressent leurs meilleurs vœux:

Bubu: “Noyeux Joël !!”
Flora
: “Joyeuses fêtes à moi”
Richard: “…….” *claque un podium en Coupe du Monde*
Etienne: “God Jul” (en suédois)
Coraline: “Joyeuses fat”
Etienne: “Je souhaite un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année à tous mes concitoyens” (en baratineur)
François: “Joyeux Hanoucca!”

Aaah Noël, cette fête magique pour les enfants !
Qui ne se souvient pas d’avoir attendu le Père Noël en espérant que ce dernier n’ait pas vu toutes nos bêtises durant l’année ? Avoir espérer qu’il n’ait pas vu le vol du super cadeau Pokémon de notre petit frère parce que le notre était nul en Janvier, qu’il n’ait pas vu que les chocolats volés en Avril pour Pâques, qu’il n’ait pas vu l’école buissonière pendant l’évaluation finale en Juin, qu’il n’ait pas vu le chat de la voisine enfermé dans le cagibi en Août, qu’il n’ait pas vu le racket de bonbons sur les enfants pendant Halloween, qu’il n’ait pas regardé notre comportement depuis mi-Décembre et surtout qu’il ait oublié que Flora a déjà 19ans et qu’elle ne peut plus se cacher derrière son âge pour justifier tous ses méfaits…

Bref, on se rappelle tous de cette période lorsque nous étions enfants !
En tout cas cette période semble se prolonger un peu plus longtemps pour Flora et les membres de l’AP Ski Team !
Allons donc jeter un coup d’œil à leurs cadeaux et écoutons leurs récits de noël:

Commençons par la famille Goalabré (ou Goalabreuh on sait jamais…).
Mathieu et Paul ont fêté Noël ensemble dans le fin fond de la vallée du Queyras où ni eau courante ni électricité ne sont connues…La joie et la bonne humeur étaient néanmoins  au rendez-vous même si Paul n’était intéressé que par une chose: la bouffe.
«Je suis clairement venu parce qu’on m’avait dit que je pourrais manger pour trois. Le reste concrètement c’était optionnel » nous confie-t-il.

Mathieu, de son côté, était pris de frénésie: voilà 6 mois qu’il attendait impatiemment des magnifiques chaussettes Père noël. Il ne pouvait pas s’empêcher de sautiller et de faire trembler les assiettes pendant tout le repas, ce qui tira des grimaces à Paul (à moins que ses grimaces furent dues à une mauvaise digestion en cours).
Au moment d’ouvrir les cadeaux Mathieu s’est donc précipité pour ouvrir les siens alors que Paul a continué de manger trop sereinement son foie gras. Sérénité qui causera quelques soucis gastriques à Paul pendant la course régionale de Vallouise.

Allons maintenant voir Coraline.
Notre maman avait gâté ses convives en réalisant une magnifique bûche de Noël.

 

Malheureusement un incident est arrivé.
« J’étais dans la cuisine et je m’apprêtai à amener la bûche sur la table lorsque surprise ! La bûche avait disparu complètement…C’est dommage pour mes convives parce qu’elle était vraiment…euh… elle paraissait vraiment bonne.” nous confie-t-elle, la bouche encore recouverte de chocolat.

L’histoire de Coraline semble étrangement faire écho à l’histoire de Flora.
En effet, cette dernière avait annoncé un repas de roi  (c’est d’ailleurs ce que la photo laisse imaginer) et pourtant il n’y avait rien sur la table au moment de manger.


Plus un seul plat ! Tout avait disparu ! Cette catastrophe semblait bouleverser Flora qui commença alors à souffrir de maux de ventre « à cause du stress provoqué par cette disparition ».

Si ces deux cas sont irrésolus, on peut se douter qu’il y en aura deux qui vont aller sacrément vite dans les descentes en 2019…(on compte pas Paul parce que le pauvre il a déjà tout reperdu…).

Sinon la rencontre de Richard avec le vrai Père Noël a plutôt bien marché puisqu’il s’offre une belle seconde place pour l’ouverture du Tour de Ski.

Etienne espère toujours qu’un monsieur en rouge avec une barbe blanche va apporter de la joie aux gens mais apparemment il parle pas du Père Noël…

 

François espère, quant-à-lui, que le “Père Noël” d’Etienne ne viendra jamais.

Son compère des longues distances, Thibault, semble se porter plutôt bien. En tout cas il nous a envoyé une photo Tinder. On voulait écrire un article lui il voulait chopper.


Cédric
, notre dernière recrue en date et attaquant au FCC, a décidé qu’une énième tenue de foot serait beaucoup plus appropriée que d’investir enfin dans une tenue de ski. Si vous voyez donc passer en course un mec avec un maillot à deux étoiles, vous moquez pas encouragez-le svp.

Enfin, en ce 31 décembre, on laisse notre Bubu national conclure cette article (puisqu’il l’avait attaqué avec le “fameux” “Noyeux Joël”):

” A l’année prochaine !!”

 

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partenaires

En quelques mots


Equipe de ski de fond des Hautes-Alpes.

La structure soutient des athlètes spécialisés dans des compétitions de niveau coupe du monde, europe, france et longues distances.