On en a gros !

On en a gros !

Faute de neige, l’étape du Samse National Tour de la Seigne se déroulait finalement au stade des Tuffes à Prémanon.

Pour l’ouverture des hostilités le vendredi, un mass-start classique sur la difficile piste de Prémanon aura donné du fil à retordre à nos athlètes ! Malgré tout, nos AP s’en sortent bien avec une belle 5ème place pour Paul tout près des premiers… De bonne augure pour la suite.

Le samedi, c’est sur l’individuel en style libre que la bagarre a fait rage. En jeu : les titres de Champion de France ! Une belle occasion pour Flora de consolider son melon comme objectif ! Des rumeurs tentent d’affirmer qu’il était impossible de lui adresser la parole le soir tant l’envie d’ajouter ce titre à son palmarès l’importait. Chose dite, chose faite, après une superbe course, elle nous ramène un superbe titre à la maison en s’imposant. Bravo  !

 

Chez les hommes, Mathieu et Bubu fatigués de la dernière OPA cup ont joué avec leurs cartes et réalisent un bon « décrassage » en vue des prochaines échéances (Championnats du Monde Junior et U23). Paul reviendra satisfait de ce weekend avec des sensations qui reviennent et une forme ascendante… Il semble avoir trouvé les réglages de son nouveau coeur (ne pas croire qu’il est plus aimable par contre!) Vivement la suite.

Richard était ce week-end à Dresden en Allemagne pour une coupe du monde édition spécial sprint libre. Les organisateurs se sont réservés le droit prévoir une piste bien glacée ce qui lança des débats chauds sur les réseaux sociaux pour savoir si l’on assistait à de vrais sprints ou à du patinage artistique. Ceci dit, les bêtisiers de fin d’année sauront où trouver du contenu…

Au delà du côté humoristique, Richard se place 4e le samedi et 7e le dimanche, bravo !

Et pour la suite me demanderez-vous ?
On en a gros ! Mathieu, Bubu et Flora partent pour les championnats du monde junior à Lathi du 20 au 26 janvier.

Le reste de l’équipe sera soit sur la traversée du Queyras soit au repos.

A très vite !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partenaires

En quelques mots


Equipe de ski de fond des Hautes-Alpes.

La structure soutient des athlètes spécialisés dans des compétitions de niveau coupe du monde, europe, france et longues distances.